Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une Carrée
19 août 2010

Affectation au Stage Infirmier

Après 4 jours d'impatience totale (sans compter les jours avant la date top départ du 16)(mais enfin, quelle idée d'envoyer un mail le jeudi lorsqu'on dit "dans la semaine du 16"! xD), j'ai enfin reçu le fameux sésame, le plus beau mail de ma vie (euh..): le mail d'affectation au stage infirmier! Bref, je serai donc en Cardiologie à Saint Antoine =D Vraiment très très très contente, car depuis quelque temps je me sens attirée par cette spécialité (sans raison valable certes, en même temps je n'avais pas plus de preuves que médecine me plairait quand bien même je voulais absolument faire médecine).

Chère P1again,
Garde bien en tête que louper de 235 places = tu l'auras sûrement, et probablement dans les 50-60 premiers! ;) Ce n'est pas un loi mathématique car bien sûr on n'est jamais à l'abri d'une tuile, mais en général c'est véridique!  Je suis donc persuadée de ta réussite future :) N'aie pas peur de la L1, n'oublie pas que si c'est dur pour toi, c'est dur pour tout le monde xD (voire plus pour les autres xDD); surtout si vous n'avez qu'une semaine de révisions... Le plus important est d'analyser quelles erreurs tu as faites l'an dernier (si ce n'est pas déjà fait ;), de réajuster en conséquence, de garder la tête froide (tout le temps en théorie, le plus souvent possible en pratique xD) et roule ma poule!  =D Si je peux me permettre un dernier conseil, c'est de prendre bien soin de toi: un peu de sport (une fois par semaine par exemple), s'assurer d'être bien entourée par des amis ou sa famille (pour les coups durs et les coups de blues), des nuits correctes (pas moins de 7h, strict minimum, même en cas d'insomnie! Le sommeil fixe les connaissances dans la mémoire), et enfin, quelques jours de vacances bien choisis pour se requinquer (++++ au second quad).
Bon courage et à bientôt :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
1 an plus tard , P1again vient d'avoir son concours comme tu l'avais predit !<br /> c'est génial! je suis trop soulagée ! <br /> sinon j'espere que tout se passe bien pour toi !!!! XD
P
Ben alors t'es mouru dans ton stage? raconte-nous un peu! :)
T
Oh nul : ( Le stage infirmier en fin de première méd, c'est aussi deux semaines. Good luck pour t'organiser ! Bisous
T
Oh nul : ( Le stage infirmier en fin de première méd, c'est aussi deux semaines. Good luck pour t'organiser ! Bisous
N
Tania, Yellowow: oui, il y a de grandes chances que je continue à bavasser sur un blog en P2! Quelle bavarde xD<br /> <br /> Plumi : j'aimerais bien avoir un aperçu de médecine interne! Tu me raconteras? J'ai demandé l'aprem (donc c'est ce que j'ai eu). Au fait, tu es dans quel groupe de TP la semaine prochaine?<br /> <br /> Romain: suivre une inf ça me va très bien tant que je suis dans l'hôpital!!<br /> <br /> Tania: le stage ne dure que deux petites semaines =( (et bien sûr, ma date de code tombe dedans xD) à partir du 6.<br /> <br /> Bisous à vous :)
Les Tribulations d'une Carrée
Publicité
Archives
Publicité