Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une Carrée
20 mai 2010

En vrac

Comme tout cosuperdoublant digne de ce nom, voilà des nouvelles en vrac!

Il y a quelques minutes j'ai passé mon premier entretien d'embauche téléphonique; j'ai eu l'impression d'être de nouveau devant une grille de QCMs en temps chronométré... J'ai oublié quelques points cruciaux (par exemple, j'ai précisé que j'étais disponible en juin, j'ai oublié d'inclure août...) et parlé beaucoup trop vite mais mes phrases m'ont semblé à peu près fluides et pas trop empotées. On verra ce que ça donne...

En parlant concours, les deuxièmes partiels (passés les 5 et 6 mai) seront moins réussis que les premiers, à cause des épreuves et à cause de la quantité de travail fourni (ou plutôt non fourni). Niveau épreuves, un adepte du théorème de Bayes en biostat (oui je sais, c'est le B.A-BA; seulement au bout de 10 qcm sur le sujet y en a marre...) et deux fous furieux en biophysique (dans le genre infaisable sauf pour un diplômé de biophysique ou de polytech')(sinon c'est moins drôle). Niveau quantité de travail, j'étais épuisée donc limite narcoleptique pendant tout le quad sauf les 2-3 dernières semaines... In extremis! J'ai peur dêtre déclassée, mais tous les classés ont cette angoisse donc ce n'est pas vraiment significatif!

Niveau vacances, je ne suis pas en mode marmotte, contrairement à ce que je m'attendais. Au contraire, je m'agite à chercher un job, remplir des formulaires divers, rattraper les rdv médicaux loupés cette année, faire du vélo, aller à droite à gauche, voir des gens... bref, loin de ce que je m'imaginais être des vacances pépères, surtout qu'au lieu d'améliorer mon TCA ça l'aggrave! Surprise surprise xD

Huum, je pense avoir fait le tour pour le moment... donc à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis tombé plus ou moins par hasard sur ton blog. Concernant les entretiens d'embauche téléphoniques, je te recommande de toujours conserver quelques notes, un crayon et du papier près du téléphone. Tu te sentiras beaucoup plus en contrôle de l'entretien de cette façon.
I
Je sais que c'est très impoli de ma part d'avoir regardé, mais je suis ton blog depuis le début donc...<br /> <br /> FELICITATIONS à toi!<br /> <br /> RDV au WEI bizuthe!<br /> <br /> Signé: une -bientôt ex- P2 de ta fac ;)
Les Tribulations d'une Carrée
Publicité
Archives
Publicité