Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une Carrée
29 août 2009

* Les Tribulations estivales d'une Superdoublante *

Un grand bonjour ensoleillé à tous ceux que je connais déjà, et le même pour ceux que je ne connais pas encore! =D

Tribulations estivales, c'est peu dire!

Il y a eu...

* Les aléas de moral : globalement, un peu comme la chaîne de l'Himalaya, avec une grande descente en juillet en et une grande remontée en août (l'Everest)!

* Les aléas de motivation : capable de réussir ou non? changer ou non (genre on ne se la pose pas du tout du tout... Oui, une demi-seconde ça compte!) de filière? forte ou faible? etc...

* Les tribulations psychologiques: les cheveux courts, un talisman intérieur de motivation et de volonté, un sourire collé aux lèvres et un rire réparateur dans la poche, voici la nouvelle moi! Eh oui, il fallait bien se débarasser de la future doublante démoralisée et complètement patraque... ;)  (ouai je sais ça fait Bisounours)

* Les tribulations... parce que c'est les vacances : la Réunion, Malaga, la plage de Malaga, les rues de Paris la nuit avec les arrêts ébahis devant les monuments dont on ne se souvient plus du nom, les lumières des ponts de la Seine et les pique-niques sur les pelouses des parcs... (Oui, c'est ça, je porte un de T-shirt "I <3 Paris" =P)

Finalement, de quel oeil je vois l'échec passé?

Comme une nouvelle chance. Oui, c'est une phrase de bisounours, mais une phrase vraie aussi! Comme ça pour une fois Candide peut dire avec exactitude qu'il vit dans le meilleur des mondes. Bien joué Voltaire!

Mon programme pour cette année?

* En moyenne, 15h par jour, 6h30 de sommeil, 20min pour les repas, et 45min de transport en commun. Un programme chargé. Oui, 15h ça fait gros, C'EST gros, c'est rond, c'est beau, c'est un truc de maso; c'est surtout que je suis une supertortue pour apprendre mon cours! C'est la faute à pas de chance...

* un objectif : être 3e ou rien! Viser haut, c'est bon pour la ténacité ;) Comment ça, qu'est-ce qu'elles ont mes chevilles?

* 15 demi-journées de vacances : hors maladie; surtout pour les coups au moral; surtout pour le 2e trimestre (pour lequel j'en aurai déjà plein les pattes à cause du 1er!).

* faire du yoga : une heure 30 de détente par semaine, c'est le strict minimum pour ne pas craquer avant la fin. Indispensable donc ;)

* virer les gêneurs : ceux qui monopolisent en permanence l'attention, qui vous en veulent de ne pas leur accorder l'attention qu'ils pensent mériter, et qui vous en veulent quand vous avez un pépin et que donc vous n'êtes pas en état de les écouter. Bah oui, c'est bien connu, l'amitié c'est dans un seul sens! Donc cette année, c'est mon année... moouhaha =p On garde les vrais amis quand même, bien sûr (ceux qui se comptent sur les doigts de la main, si si!).

* trouver un groupe de doublants motivés: pas de glandouilleurs, pas de stresseurs (qui stressent les autres, oui c'est un néologisme, bon sens de l'observation héhé!), des gens qui savent rire pour décompresser et qui voudront bien m'aider si je rame trop sur les cours (tant pis, de toute façon avoir des gros biceps c'est pas trop mon trip (oui, c'est terriblement bas comme niveau, je sais x) )).

Et la prépa?

* Avec Epsilon tout court, tout ce qu'on obtient c'est des fiches à n'en plus finir, comme si y en avait pas assez à apprendre dans les polys dans la fac! (valable aussi pour les autres prépas, ndlr)

* Donc Epsilon Exam, parce que oui Epsilon y a les fiches toussah toussah qui sont utiles (ou pas), mais le niveau est celui du concours (en général). Voire plus dur, parce que sinon c'est pas drôle. Et peut-être aussi parce que c'est un bon entraînement. Peut-être. ;)

*Prépa vs Fac? En priorité le cours de la fac, en croisant ensuite les infos avec les astuces d'Epsilon, parce que ce serait bête de louper des points si faciles à prendre.

Et n'oublions pas, une prépa reste une prépa, ce n'est pas le messie. ;)

Au fait, c'est quand la rentrée?

Pour moi, le 15 septembre... Bon courage à ceux qui n'ont pas cette chance, notamment les cosuperdoublants! Mais pas de jaloux, en attendant moi aussi je travaille: 8h/jour, rien d'exceptionnel, juste une remise en route des neurones et une petite avance bien confortable.

Sur ce, à bientôt chers blogeurs ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Nan, majore ça fait prétentieuse et seconde on va me dire que j'ai raté la place de majore de peu! (genre c'est pas un peu la même situation quand on est 3e x) )<br /> Sinon, je suis tentée de te dire que les doublants se disent qu'ils ont assez trimé l'année d'avant et donc qu'être classé leur suffit? (Mouais, c'est pas mon cas: plus je serais haut, mieux je me serais vengée! (de qui au juste? xD)). Pour LA majore au lieu DU major, va savoir ^^
R
Je plusoie Elodie, faut viser majore, pas 3e (même si je sais pas pourquoi c'est toujours UNE majore PRIMANTE)!<br /> Et puis j'ai une amie qui l'a loupée de plus de 400 places l'année dernère et elle l'a eu cette année!
N
Merci Ludi,<br /> Non malheureusement je n'ai pas loupé de 120 places, j'ai loupé de 221 (123, c'est le nombre de places remontées entre 1er et 2nd quad).<br /> Pour moi 14-15h reste un rythme intéressant car je sais que j'en arrive toujours à un moment à souhaiter que les journées fassent 32h histoire que je puisse apprendre et réviser les cours en temps et en heure; de toute façon quoiqu'il arrive je serai forcément un peu dégoûtée du boulot car je n'aime pas revoir les choses, je préfère en apprendre de nouvelles (c'est tellement pratique quand on passe un concours ><).<br /> Bon courage pour la suite =)
E
Hello super-codoublante! Eh ben dis-donc tu ne te ménages pas! Mais hé tant qu'à viser haut vise majore! lol ...Pour moi rentrée le 7 septembre alors crois-moi je penserai à toi pendant la semaine où tu seras encore en vacances! lol, allez bon courage!
L
PS: Mon adresse c'est ganduladu13@hotmail.fr ...
Les Tribulations d'une Carrée
Publicité
Archives
Publicité