Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une Carrée
23 mars 2010

Les mots-clés

Non non, je ne m'apprête pas à vous faire un topo des mille et un mots clés des polys de SHS de P6; qu'on se rassure! Je réponds ici aux mots-clés de mon blog de primante : (ce sont mes avis, qui n'engagent donc que moi)

* "un retard de combien de places est rattrapable à P6" (et autres histoires de remontées) : je dirais qu'au dessus de 500, rien n'est joué; en dessous et jusqu'à 800 ça s'est déjà vu mais ça reste bien galère. Quoiqu'il en soit, pour tout primant non classé au premier quad, je dirais que c'est le moment de se donner à fond, et d'aller jusqu'au bout de ses limites, histoire de tester un peu le potentiel de l'an prochain. Exemple : pendant les 3 dernières semaines, je me suis acharnée 15-16h par jour; donc en doublante j'ai pu prendre un rythme de 14h/jour (12h ou 11 les jours gris). ça m'avait l'air "normal" comparé 16h x)

* "PCEM1 temps de travail" : on nous raconte souvent que le temps de travail est propre à chacun; c'est en vrai dans l'absolu, seulement les plus dilettants ou les moins disons rigoureux en profiterons pour se dire que x heures, ça suffit bien! En dessous de 8h/jour, franchement, il faut revenir sur terre ^^ sinon, pour qqun de normal environ 12h/jour, à moduler selon le degré d'efficacité, les facilités d'apprentissage, la météo... lol non, plus sérieusement, l'idéal c'est le rythme qui permet à la fois d'apprendre presque tous les cours de la semaine et, plus important, de réviser ceux de la semaine d'avant.

* "les astuces pour la rentrée en pcem1" : on bosse, on bosse, on bosse; dès le début, sans attendre la reprise des TDs. En primant, en profiter pour essayer de trouver ZE méthode de boulot qui convient.

* "PCEM1 commencer en août" (et autres histoires de travailler entre la terminale et la P1" : primant??? à part pour un primant qui aurait mis la main sur un poly de psycho (PAR COEUR); sinon je pense que c'est s'épuiser à l'avance... La lassitude vient vite en P1 ^^

* précision non négligeable pour la psycho à P6: au risque de me répéter... c'est PAR COEUR.

Merci de ne pas me tapper dessus si vous n'êtes pas d'accord x)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Tribulations d'une Carrée
Publicité
Archives
Publicité