Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une Carrée
13 février 2010

( Sans Titre )

En ce moment, niveau forme et niveau moral, ce n'est pas ça. Donc, je travaille moins. J'essaie de compenser en atteignant les objectifs que je me fixe sur la journée, quitte à prendre des raccourcis.

Je recommence à pas mal penser aux partiels, peut-être parce que dans 4 petites semaines tomberont les résultats du premier quad. J'y pense avec moins d'émotions qu'en période post-partiels. En fait, je me rends compte que je suis plutôt déçue de tous ces points que j'ai bêtement laissé filer entre mes doigts (surtout quand on sait qu'en moyenne 1 point = 15 places au premier quad). Donc, faisons une brève comparaison du jour J en tant que primante et en tant que doublante :

- en tant que primante, d'une part j'étais excessivement stressée parce que c'était mon premier concours. S'en est suivie une débandade totale sur les épreuves réputées difficiles : physique, chimie. En doublante, je les ai prises de haut ce qui m'a permis de ne pas perdre mes moyens sur ces épreuves.

- en primante, j'ai bâclé les dernières épreuves (biocell, biochimie) en me disant que j'étais trop fatiguée pour me concentrer et que ça ne changerait rien. Inutile de dire que je n'ai pas fait cette erreur monumentale cette année...

- mon seul regret cette année quant à la première partie du concours sera donc de m'être laissé impressionnée par la biocell et la biochimie... Que je vous explique. En biocell, habituellement sont distribuées 20 QCMs de cours et 20 QCMs-exos. Cette année, c'était 10 / 30; ce qui fait qu'à la moitié de l'épreuve j'ai constaté que j'avais rempli moins du tiers de cases, donc j'ai paniqué et j'ai accéléré, tout en sachant pertinemment qu'à Epsilon Exam quand j'accélère, je me plante... Rien à faire, le cerveau reptilien reste le cerveau reptilien quoiqu'il arrive x) en biochimie, c'était à peu près la même manigance, du coup j'ai carrément coché au pifomètre pour les 10 derniers QCMs, alors que si je m'étais contenue j'aurais pu en traiter quelques uns mais en étant à peu près sûre de mes réponses!

Bilan des bilans : je suis déçuuuuuue! Dans un monde idéal je rêve d'avoir plus de 140 points, mais ce serait dans un monde tout à fait idéal bien sûr...

Sur ce, Noisette à plumes bien que fatiguée repart apprendre son histo. Courage, moussaillon!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Tribulations d'une Carrée
Publicité
Archives
Publicité