Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une Carrée
14 décembre 2009

By the way

Vraiment du mal à bosser de manière continue sur la semaine en ce moment; le lundi est devenu synonyme de repos avec 2h de TD de chimie G (que la vie est dure, haha), et d'empiffrade devant la télé (Buffy contre les vampires ou les feuillons de MTV xD); en gros je ne bosse bien que le week end (et encore). Bon, au moins je me détends et je me repose avant la dernière ligne droite ;)

Sinon, j'ai trouvé un débouché pour l'an prochain!!! Un truc dans la chimie pharmaceutique; parce que j'ai vraiment pris goût à la chimie (surtout O <3) cette année (bon sauf pour les pH sont encore trop subtilement INinstinctifs pour moi), et que ça me permettrait de rester en relation avec le secteur de la santé. Et là, je peux vous dire que quand j'ai fait cette découverte de débouché j'étais presque convaincue que ça allait être passionnant.. presque aussi passionnant que médecine... mais au fait tiens pourquoi passer le concours?! Ah oui, parce qu'effectivement à la base je veux être médecin et non pas laborantine, et que je ne voudrais pas avoir perdu 2 ans pour rien (et peut-être aussi un peu parce que j'ai toujours été nulle en TP, pour le peu où j'écoutais :D)

Que vous dire d'autre.. Toujours pas les idées qui me travaillent depuis un moment (trop long); je vais donc retourner apprendre la composition de la membrane plasmique (dans la joie et la bonne humeur; youpi...).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ca a l'air sympa la chimie pharmaceutique! Pour les pH, il faut en bouffer, bouffer bouffer pour que ça soit instinctif :) Mais après, c'est que du bonheur de trouver tes pH en 2sec chrono en main<br /> <br /> Par contre, les autres filières paraissent toujours mieux et on a tendance à facilement se projeter dessus! C'est parce qu'on en a marre! Pose toi la question : Où je serais dans dix ans? <br /> <br /> Si c'est dans un labo, ben voila... si c'est en blouse blanche avec des patients, tu sais que tu t'es pas trompée en venant en P1 ;) <br /> <br /> Courage!! Biz
Les Tribulations d'une Carrée
Publicité
Archives
Publicité