Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une Carrée
10 décembre 2009

3e semaine de révisions

J'ai pas mal de choses différentes à vous raconter, qui me passent par la tête, auxquelles je pense, mais je ne prends pas le temps de les écrire pour le moment...

Grosso modo, depuis une semaine je tourne au ralenti, entre 12 et 14h par jour, avec au moins 3 après-midi de non travail total; j'ai peur car les partiels approchent alors que j'ai l'impression de pédaler : je révise mes cours mais du coup je n'ai terminé le programme que dans peu de matières (un ou deux chapitres laissés de côté, rien de catastrophique, mais stressant quand même - ceci dit je suis incapable de passer à un autre chapitre sans bien maîtriser l'ensemble du précédent donc... rien d'étonnant). Et puis, surtout, je m'endors à répétition sur mes cours et j'ai une irrépressible envie de dormir; j'aimerais vraiment que mon organisme arrête de se prendre pour un ours devant commencer à hiberner pour passer l'hiver, et qu'il se rappelle qu'il doit fonctionner comme un P1 acharné.

Sinon, aux concours blancs, pour l'instant je suis toujours dans les barres ou très très près; sauf en Anat, matière avec laquelle je dois avoir un blocage psychologique inconscient : j'aime bien en faire, mais je la délaisse beaucoup (trop), ce qui fait que finalement je ne l'ai pas assez bossée à mon goût.

J'ai de plus en plus de mots-clés rentrés par les P1 désespérés/stressés, type "révisions en 1 mois", "je vais me planter", "concours blancs ratés vrai concours réussi", "comment réussir P1"; mais aussi, certains clairement rentrés par des gens de paris VI. Pour deux raisons, je ne peux pas leur fournir de réponses :

- la première, évidente : je suis moi-même en P1, et malgré le fait que je sois une carrée je ne sais pas si ma méthode de travail est une méthode qui sera fructueuse (surtout au vu du ralentissement dont je vous ai parlé)

- la deuxième, bien moins glorieuse : si vous êtes de paris VI, et que par conséquent nous sommes en compétition pour la même place, pensez-vous sérieusement que je vais vous aider? Je n'ai habituellement pas l'esprit de compétition (pas du tout même), en revanche j'ai un instinct de survie ;)

Sur ces quelques mots tapés en vitesse, je file; je suis encore et toujours en retard sur mes plannings...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Tribulations d'une Carrée
Publicité
Archives
Publicité