Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une Carrée
24 octobre 2009

Mi-parcours

Je me suis rendue compte qu'emportée par le tourbillon propre au PCEM1, j'avais oublié de mentionner mes résultats de concours blanc :

- physique, dans les 15 premiers sur environ 200-300 (on n'a pas de classement, seulement des histogrammes) avec 17/20 (méca newtonnienne et méca des fluides parfaits donc pas vraiment de mérite);

- chimie G : conforme à mes attentes en ce qui concerne la note : 8/20 (j'ai réussi à choper 1 petit point sur les deux exos de thermo, thermo que je n'avais pas révisée xD)

- chimie O : 15/20, pas mal mais un peu décevant (stéréochimie, effets électroniques).

Donc, j'ai eu les barres partout =D ça fait vraiment étrange et c'est plutôt agréable de se dire qu'on est dans les 15% fatidiques!

Par contre, j'ai piètrement passé les concours blancs de mardi après-midi en biochimie (je m'attends à un petit 12; je suis arrivée 10min en retard (sur une épreuve de 60min) donc j'ai speedé donc j'ai moins cogité (Pas bien pas bien pas bien)), d'anatomie (heu, pourquoi a-t-il chargé sur le massif facial et le thorax alors que le programme de révision comportait 8 autres chapitres?...). Quant à la biocell, après le choc initial (découvrir qu'on a 50 QCMs à traiter en 1h), je ne sais pas vraiment quoi en penser, parce que d'une part, j'ai pu enfin voir ce que ça donne de passer un concours blanc de biocell qu'on a révisé (je rappelle que j'ai eu 6/20 au premier l'an dernier...), et que d'autre part, mirounette a posé plusieurs QCMs sur les signaux (KDEL KKXX PTS NLS), et plus précisément sur les SEQUENCES d'AA alors que le prof de la fac nous a bien dit de ne pas les apprendre...

Quand à l'EB qui arrive (physique, chimie, psycho), je n'ai qu'une envie, c'est de fuir! xD

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Etre ds les 15% c'est l'essentiel!!T'assure continue comme ça co-super doublante!!!
A
Ahah ! PTS1 et 2 signaux d'adressage au peroxysome, jamais clivés, NLS signal d'adressage au noyau.... Oui je connais je connais puisque je suis dans la même galère que toi =D<br /> <br /> Je te souhaite bon courage !
C
Arf, c'est que des concours blancs !! Et si tu reste dans les 15%, c'est l'essentiel!!!<br /> <br /> Be strong co super carrée! On va tous les matter ces bizuths ! Chez nous, ils sont tous agglutinés dans les basses notes, ca nous éclate mouhahaha (horrriiiiiiibles carrés bouh =D)<br /> <br /> Grosses bises des Alpes ;-)
Les Tribulations d'une Carrée
Publicité
Archives
Publicité