Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une Carrée
26 septembre 2009

Les semaines tranquillou

Enfin, je prends le temps de raconter quelques bribes de mes tribulations (pas trop tôt). Pour un sevrage d'Internet, ce fut du vite fait bien fait xD

"Les deux semaines tranquillou", parce qu'il s'agit des deux petites semaines sans TDs (qui commencent la semaine prochaine, comme j'ai soudainement compris hier soir)(faire la fermeture de la BU tous les soirs ne m'aide pas à conserver la notion du temps qui était déjà bien peu développée chez moi de manière innée xD).

La première nuit, juste avant la rentrée, fut oh combien mémorable; d'habitude je me contente simplement de dormir un peu moins bien, cette fois-ci, je n'ai pas m'endormir qu'après avoir rendu mon dernier repas vers les 3h du matin (tellement glamour comme détail)(ça contraste avec mon vernis rose fuschia sur les ongles)(non mais j'assume). Lever vers les 8h, shoutage intensif aux vitamines (comme je sais si bien faire depuis ma tendre enfance (j'exagère un peu)), je vais à la BU pour bosser en attendant ma rentrée officielle à 14h. Première péripéthie : le scan palmaire à l'entrée de la BU (avec les petits piliers placés bizarrement et la machine qui enregistre à deux de tens' que oui la main est bien posée sur le lecteur)(bref). Deuxième péripétie : mais enfin c'est quoi tout ce monde le premier jour ?! Mission : trouver une place. Ce fut en face du rayon neuro (d'ailleurs, c'est devenu mon coin pendant qqes jours). Constat : à 9h il y a des places, à 11h il n'y en a plus. Puis je suis allée dans un amphi (j'y avais quasiment pas mis les pieds l'an dernier)(visioconf') où je suis tombée sur T, qui était à Eps avec moi mais qui n'était que d'un intérêt limité. D'ailleurs, pendant l'alloc du doyen, il a fait son doublant dédaigneux et beuglard. Bref. J'ai croisé deux copaings qui ne sont pas dans mon amphi (ni dans le même remarque =/) puis je me suis dirigée vers la BU après avoir mangé avec M qui est en réa pour son stage infirmier de P2. En bonne doublante, j'ai donc séché la chimie G (soporiphique) et le premier cours d'anat (les généralités, non merci, je les ai déjà dans mon poly). J'aurais bien aimé voir la tête des pimpants primants à la sortie du cours d'anat mais j'étais tellement absorbée dans mes polys que j'ai oublié x) Enfin bref, passons au reste.

Que trouve-t-on à la BU?
Des D3-D4, des doublants, des primants (sans blague). J'ai un peu observé les gens pour voir avec qui je pourrais éventuellement traîner... il y a de tout ! Des doublants qui restent l'échine courbée sur leurs polys quoiqu'il arrive, des doublants qui passent leur temps à entrer et sortir de la BU, d'autres qui papotent toutes les 30 min, d'autres qui font les Tds de pour dans un mois (vraiment très intelligent étant donné que la correction ne leur sera donnée que dans un mois), des primants pimpants qui galèrent à recopier leur cours d'anat pendant 8h (à ce propos, et je ne plaisante pas : hier [vendredi], j'ai vu une bizuthe à côté de moi passée les 10h de BU à recopier le même cours d'anat à partir de deux bouquins différents... dans le genre perte de temps, on peut difficilement faire mieux), et enfin quelques primants bosseurs qui (j'avoue ne pas savoir ce qu'ils font car je suis restée plutôt à proximité des doublants)(Discrimination! Sélection! SSSSSssss) m'impressionnent parce qu'ils font les mêmes horaires que moi (sauf qd ils vont en cours et moi pas, of course).

A ce propos, qu'est ce que je fais à la BU?
Outre la réponse évidente qui est "je bosse", je repère les doublants qui ont le même rythme que moi histoire de tenter une approche par la suite. J'ai déjà socialisé assez rapidement avec des gens, ce qui m'a permis de savoir que le cours d'anat de tête-tronc-cou a complètement changé pour cause de changement de prof (bien vu Romain!)(d'ailleurs c'est entre autres un doublant BEAU et super attirant qui me l'a dit... (pour m'attarder sur le sujet (pcq après tout c'est MON article donc je fais ce que je veux =p), lui avoir parlé m'a perturbée pdt 3j; il doit émettre des féromones de dingue, c'est pas possible sinon!)), de voir un peu comment bosse les autres doublants, etc. J'ai l'impression d'être une des rares (les doublants de la BU) à m'avaler le plus d'infos possible =/ (les autres : cf plus haut) Peut-être que j'ai tort de bosser autant xD

Le bilan des deux semaines
Je suis plutôt contente de moi (self-satisfied power), je tourne autour des 13h par jour de BU, 12-13 le samedi pour cause de cours de yoga (j'ai cru que j'allais mourir de rire à cause des termes que la prof emploie par fois : "sur une inspiration, en équilibre sur les demi-pointes, les bras écartés en croix de chaque côté du corps, vous irradiez comme une étoile dans le firnament", "voici la posture de XYZ dans laquelle vous êtes (à savoir un truc étrange combinant chandelle et roulade arrière, ce qui obstrue temporairement une partie de ma jugulaire)", "sentez la dilatation de vos narines"... Quand on est pas habituée, ça paraît biscornu d'entendre que c'est une consigne xD); je dodo plus que prévu (pas tellement plus non plus) parce que j'ai décidé de ne pas me tuer à la tâche dès les premiers jours. Les 2-3 premiers jours j'ai cru que j'allais souffrir de solitude cette année, mais en fait comme j'ai le contact facile j'ai socialisé avec qqes gens (qui ne sont pas dans mon groupe, c'est le bémol) assez vite et de toute façon je suis trop accaparée par mes polys (ça fait nolife, mais tant pis). J'ai remarqué qu'il y a des coins à éviter (trop de passage, trop de bruit)(genre je suis restée "en face" de l'entrée deux jours de suite... J'ai pas pu m'empêcher de regarder tous les allers et venues!). Je mange toute seule car je mange en 20min alors que les autres en mettent 45 ou 60 (véridique), mais ça me convient très bien car comme ça je ne suis pas tentée de ne pas retourner au boulot. J'ai dû assister au décès de deux stabilos jaunes en deux semaines (morts d'épuisement ='( ).
Enfin bref, même si j'ai de petites vagues de désespoir ou de panique quand je pense à ce qui mattend (surtout quand je me rappelle ce que c'est que d'être en train de passer les épreuves), pour l'instant, être une carrée, ça me va bien (je bosse bien, à ma manière, et je me sens bien).

=)



Ps : j'ai fini par enterrer mon poisson! Elle était belle avec ses écailles argentées =(

Publicité
Publicité
Commentaires
N
* Mais oui Cleumy, j'avoue, j'ai laissé le poisson mariné dans l'eau pendant une semaine avant de daigner l'enterrer, le temps qu'il dégage toutes ses senteurs post-mortem... ahem [mode trop trop crade off] xD Je crois que les poissons dont les proprios ont un blog (qui plus est qui parle ou a parlé de P1) ont un destin funeste xD (pi je suis sûre qu'elle aurait été touchée que tu penses à elle)(oui, j'humanise ma poissonne meuh bon xD)<br /> <br /> * Chère cosuperdoublante, pas de chaussette-ausite ! Courage !
C
Lire ton article m'a fait un bien fou ( peut-etre parce que j'avais presque oublier que je n'étais pas la seule super doublante avec le sevrage d'internet!), moi qui commencait a avoir le morale dans les chaussettes... bon courage pour la suite chère co superdoublante!!
C
Quand tu dis "finis par" enterrer ton poisson, tu veux dire que tu viens seulement de l'enterrer ? :D (en fait je cherche des gens aussi crades que moi pour me rassurer)<br /> <br /> Je pense bien fort à ton petit poisson :'(
Les Tribulations d'une Carrée
Publicité
Archives
Publicité