Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une Carrée
1 septembre 2009

Transformation Anti-bisounours, Acte I

Fais schmire (un néologisme, rebel attitude). Il pleut, non ce n'est pas la pluie qui m'embête. Enfin si, un peu, elle risque de mettre ma soirée à l'eau, haha. C'est tellement drôle les P1², surtout dégénérés du cibouleau avant la rentrée - oui, je parle de moi à la 3e personne et au pluriel. On est narcissique ou on ne l'est pas. * Narcissique powa *.

Donc, (comment ça je me suis écartée du sujet?), ce qui m'embête. Déjà, ça me fait bizarre parce que jusqu'il y a 2h j'étais encore un mode Bisounours (ça va, j'apprends bien mes cours, ça rentre bien pour l'instant; c'est bon, j'ai un super programme pour cette année, je vais gérer)(oui, j'aime les parenthèses aujourd'hui. J'ai peut-être trop lu le blog de Cleumy et donc j'ai été foudroyée par un amour inconditionnel des parenthèses. Haha), et là tout de suite maintenant je suis flippée. J'ai lu le blog de Cleumy limite en entier (je suis encore en VACANCES après tout), donc aussi les articles de primante, les articles de carrée. Ca m'a rappelé dans quelle galère j'étais encore fourrée. La solitude qui va vite venir, la fatigue, la déprime, les flips à répétition sur le mode "mais je l'aurai jamais c'est foutu je suis nulle". La parano qui va commencer à monter ("han le carré à côté de moi il a l'air de trop gérer son cours d'anat!" - genre je suis dans sa tête et je sais à quel point il ne sait pas son cours d'anat), l'ennui qui s'installe à force de voir et de ne penser à presque personne en dehors de ses polys (mais qui sait, peut-être qu'on peut leur parler?), la monotonie d'une vie monacale (assonnance en "n", notion tellement utile pour cette année). Arriver à la fac quand il fait nuit, en sortir quand il fait nuit. Rêvasser sur ses polys parce qu'on n'en peut plus d'ingurgiter des pages et des pages, se réveiller brutalement et constater qu'en 30 minutes on a appris 2 phrases et qu'il en reste encore environ 998. (Pourquoi ça fait pas copier-coller et zouh, direct dans la mémoire à long terme!?). Perdre du poids, prendre du poids, prendre des cernes, avoir une tête de plante fânée qui a pas vu le soleil depuis longtemps (ou de déterrée, pour faire court et moins élégant). Etre blasée, sans cesse, et pour rien. Peut-être qu'il y aura pas de groupe de doublants. Peut-être que je me prendrai des claques toutes les semaines aux concours blancs. Parce que peut-être qu'avec de la chance je rirais une douzaine de fois dans l'année (je vois ça d'ici: mon anniversaire, celui de mon père, celui de ma cousine, nowel, nouvel an, heu non c'est vrai que je le ferai encore pas cette année, quelques rires nerveux de démente avant les partiels, et des rires toujours de démente au deuxième quad, quand mes nerfs auront fait leurs bagages mais que je serai presque atrophiée des zygomatiques - donc limite incapable de rire). Regarder les primants du coin de l'oeil, se dire que là-dedans y a les élus de l'an prochain et qu'ils vont peut-être me piquer MA place. Ecouter les copaings en P2 te raconter (par texto forcément, car ça fait longtemps que j'aurai physiquement disparu de la surface de la Terre) comment leur énième soirée était trop bieeeen, comment les D1 aux soirées ils sont trop fooorts, comment le WEI c'était tellement magnifique, comment la P2 c'est coool. Se dire que quand on rentre chez soi, on n'a que mamzelle poissonne à qui faire la causette (nan parce qu'entendre les parents poser pour la dix millième fois la question "alors ta journée?" "..."), qu'on aimerait bien parler à son chat et le gratouiller pour avoir un peu de chaleur de la part d'un être vivant mais que tiens c'est vrai, on en a pas de chat (ndlr : j'ai toutes les allergies les plus chiantes, sauf alimentaires (que j'ai pas)(genre la chance dans le "malheur") : soleil (si, si, ça existe), pollen, poussière, acariens, chat, herbe coupée, foins (ouai pcq je montais à cheval avant... quand j'étais assez maso pour suivre le cours en suffoquant à moitié. On aime ou on aime pas.), et enfin squames (genre on ne desquame pas en permanence), chaleur (oui, ça existe aussi, ça fait comme l'asthme pdt un effort physique et ça se traite à coups de ventoline, comme l'asthme) et aux PLATANES, tip top quand on vit à Paris, la Ville des Platanes (ouais, je raconte vraiment vraiment vraiment ma vie là)(Overdose de parenthèses, trop bieeeeen).) parce que (sait-on jamais que quelqu'un ait survécu à l'avalanche de parenthèses et sois pas encore tout à fait blasé) on est ALLERGIQUE au chat. Avoir l'espoir avant le classement provisoire d'être dans NC. Voire ne pas le regarder pour éviter de se dire qu'après x années à attendre de faire médecine, finalement on n'ira pas plus loin parce qu'on a pas été assez douée pour cocher la bonne croix sur la feuille du QCM. Voir encore les têtes réjouies de ceux qui SONT dans le NC et pas A COTE ni "PAS LOIN". Tout ça me GONFLE.

Le pompom, c'est que ça me fait aussi tirer la tronche de voir que j'ai encore pondu un roman à la Proust et que même moi je trouve ça inintéressant. En mode "j'aime pas le mardi" quoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Sisi on peut leur parler aux polys, ils répondent pas (j'ai essayé un an mais z'ont pas désseré les dents (ça a des dents au fait un poly?))!!<br /> Sinon je sais qu'on est trop géniaux en P2 et D1 (hcevilles enflées power) et raison de plus pour passer! Suis sûr que tu vas y arriver, après tout tu doubles et t'étais bien classée alors ya pas de raison! Certe ya le stress et tout mais bon ceux qui passent ils "stressent et tout" aussi! :)
A
Salut,<br /> <br /> J'adore cet article, ça me fait marrer... même si c'est pas forcément drôle ^^<br /> Je suis moi aussi en P1, sauf que c'est ma première année (et avec la L1 santé qui arrive l'an prochain j'aimerai pas redoubler).<br /> <br /> Est-ce que tu serais d'accord pour échanger nos liens de blogs genre ton lien sur le miens et le miens sur le tiens ? Voici l'adresse : http://www.curus-medical.fr/ .<br /> <br /> Courage et bonne continuation !
E
Comme Clémence j'ai bien ri alors te retiens pas si t'as d'autres romans à la Proust à écrire! Et on est toutes dans le meme état d'esprit alors zen, puis j'ai envie de croire le com' de Clémence aussi c'est positif! Puis en plus la méprise attitude je l'avais déjà en primante et c'est vrai que ça fait du bien! On va trop gérer cette année et on va majorer meme! (nan nan ça va les chevilles! ^^)
C
(ah non mais là je t'assure j'étais pétée de rire en lisant ton article!!)(pour la peine je vais faire un commentaire avec que des parenthèses)<br /> (BREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEF) hum un peu de sérieux !<br /> Surtout ne stress pas (ouais facile à dire!), et vraiment l'année de doublante, c'est beaucoup plus vivable que primante. Même si ya une part de stress qu'on a en plus (eh ouais faut bien)(ouais), jme suis vachement plus épanouie ! <br /> <br /> Déjà parce que tout devenait compréhensible *_* Ensuite parce qu'on part moins dans tous les sens, on est plus organisé, ça rox. J'ai pas trop compris comment on pouvait changer à ce point en deux mois de vacances, mais le fait est là, en doublant on est beaucoup moins con. <br /> <br /> Et puis si jamais tu peux pas t'empêcher de regarder les autres (parce que quand on vient avec plein d'avance pour avoir une place correcte, bah .. ya que ça à faire :D), adopte au moins la méprise attitude : "han mais il a trop une tête de con, comment il l'aura jamais lui !" Ca fait un bien fou !<br /> <br /> En plus t'étais trop bien classée en primante alors t'arrête tes conneries, tu stress pas.<br /> <br /> (Clémence)
Les Tribulations d'une Carrée
Publicité
Archives
Publicité